Pierre Hurmic : “Que le tissu économique, qu’il soit viticole ou autre, décide de s’investir pour ne pas laisser partir ce fleuron qu’est le club des Girondins, je trouve ça très bien”

Pour France 3 Aquitaine, Pierre Hurmic a réagi à l’appel de François Pinault au monde du vin, celui de monter un projet de reprise des Girondins de Bordeaux. “J’en pense du bien ! Il ne faut pas que le pouvoir économique et le pouvoir politique se montrent défaillants comme en 2018, où on a accepté les yeux fermés la vente du club à un fonds de pension américain, avec tous les dangers que cela représentait, avec notamment des risques de rentabilité à court terme. Les conditions doivent changer…”. Avant d’ajouter sur France Bleu Gironde. “Ca prouve que beaucoup de gens s’intéressent au devenir du club. Que le tissu économique, qu’il soit viticole ou autre, décide de s’investir pour ne pas laisser partir ce fleuron qu’est le club des Girondins, je trouve ça très bien“.
Le maire de Bordeaux entend avoir un rôle dans cette potentielle reprise, pour ne pas que les mêmes erreurs du passé soient commises. “J’ai dit qu’il fallait que les politiques se mobilisent pour que le club ne se vende plus au plus offrant, car le club des Girondins est notre patrimoine depuis 140 ans, c’est le patrimoine des Bordelais, et il y a une attente d’eux et des supporters. Aussi, je regarde d’un très très bon œil que le monde économique et viticole. Je pense que c’est une opportunité pour que le club tombe entre de bonnes mains”.