Yvan Plantey : “On parle souvent de l’ambiance un peu Club Med aux Girondins… C’est quand même quelqu’un qui va bouger le club. Il viendra peut-être pour ça”

Yvan Plantey, journaliste pour France Bleu Gironde, a commenté la rumeur d’un intérêt des Girondins de Bordeaux pour faire de Thierry Laurey l’entraineur la saison prochaine.
« C’est normal que le club démente. On parle d’union sacrée toute la semaine, donc c’est vrai que confirmer, ou en tout cas laisser courir des rumeurs sur un possible changement d’entraineur, ce serait la pire chose à faire. C’est peut-être en tout cas une bonne nouvelle de se dire qu’il y a encore des entraineurs intéressés par les Girondins. Thierry Laurey est un entraineur assez sérieux, on le connait depuis presque une dizaine d’années. Il a maintenu Strasbourg dans l’élite. Il arrive à bonifier certains joueurs, comme Fofana ou Ajorque. C’est un entraineur clivant aussi, quelqu’un qui est un peu dur. Il a maintenu les strasbourgeois, est-ce que maintenant il va maintenir les Girondins, parce que c’est un peu le projet aujourd’hui… […] On parle souvent de l’ambiance un peu Club Med aux Girondins de Bordeaux, on dit que les joueurs sont un peu en vacances, qu’ils sont bien, qu’ils ont une bonne situation… Il faut voir si le tempérament de Thierry Laurey… C’est quand même quelqu’un qui va bouger le club, donc est-ce que les joueurs… Il va falloir qu’ils soient concernés, sinon ça risque de chauffer dans le vestiaire. Il viendra peut-être pour ça ».