Dominique Séverac : “King Street est un fantôme qui se réfugie derrière la pandémie et Mediapro. Bordeaux a souscrit un prêt à l’Etat au nom de la Ligue, je veux qu’ils rendent cet argent”

Dominique Séverac, journaliste au Parisien, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et le retrait de King Street.
« On ne s’y attendait pas, il y a le feu au lac. C’est un club du patrimoine du football français qui pourrait mourir, qui est dans une incertitude totale financière. Je trouve sur le fond que la pandémie et Mediapro ont bon dos, c’est un peu facile de se réfugier derrière ça. King Street est un fonds nébuleux qui n’a jamais été incarné par un visage. Ils ont laissé le Président être en première ligne et s’exposer à tous les problèmes du club. On connait Alain Roche et Jean-Louis Gasset n’ont rien à se reprocher, ils font ce qu’ils peuvent. Mais King Street est un fantôme qui se réfugie derrière la pandémie et Mediapro, alors qu’on sait depuis le départ que le football ne les intéresse pas. On est face à des investisseurs qui ne sont pas intéressés profondément par le jeu, le foot, le sport, mais qui sont là pour une rentabilité. Ils voient le football comme un produit, et ils se disent qu’il y a du fric à faire. Non. Il faut d’abord savoir gérer un club […] Bordeaux a souscrit un prêt à l’Etat au nom de la Ligue, je veux qu’ils rendent cet argent, c’est de l’argent public ! Je veux qu’ils rendent l’argent qu’ils ont pris aux français. Ils ont eu des aides d’Etat, des salariés au chômage partiel, des aides… »