Alain Anziani : “Le candidat idéal serait celui qui a les deux têtes : les pieds dans le terroir, et les capacités financières”

    Sur GoldFM, Alain Anziani, le Président de Bordeaux Métropole, a donné, pour lui, ce qui serait le candidat idéal au rachat des Girondins de Bordeaux. Celui-ci comporterait deux critères principaux.

    « Le candidat idéal serait celui qui a les deux têtes. A savoir qu’il ait les pieds sur le terroir. Si on a de nouveau un fonds de pension, ils ne vont regarder que ce que ça leur rapporte, et on va retomber dans les errances de King Street car le football ne rapporte pas d’argent. Donc un candidat qui a les pieds sur le terroir, qui est attaché au club, à toute son histoire, et à son avenir. Mais aussi au territoire de la Gironde et de toute la région. Après, il faudra vérifier les capacités financières car si vous n’avez pas suffisamment d’argent, vous n’irez pas très loin. Je voudrais donc qu’on ait les deux, et je crois que ce n’est pas impossible. Quelqu’un qui a les pieds-là, et qui constitue un pool avec des apports de capitaux de l’extérieur. Ayons un encrage local. Je veux saluer l’initiative de François Pinault, elle me fait chaud au cœur dans cette période. C’est quand même intelligent ce qu’il dit. On doit pouvoir trouver des acteurs locaux qui ont de la surface financière. Il y a un mariage entre Bordeaux et le vin. Bordeaux est une marque mondialement connue. Il faut qu’il y ait un intérêt aussi pour les grands Châteaux. Personne ne veut mettre de l’argent dans un club si ça ne lui rapporte pas quelque chose, au moins en termes d’image »

    Retranscription Girondins4Ever