Alexis Gallice interpelle Frédéric Longuépée : “Être dirigeant, c’est aussi savoir s’effacer ou partir quand il le faut”

Le petit fils de René Gallice, Alexis, a fait passer un message à Frédéric Longuépée, sur les réseaux sociaux, appelant à sa responsabilité et sa dignité, par l’intermédiaire d’un départ du club. Si les Ultramarines réclament le départ de Frédéric Longuépée dans ce moment si important pour le club, cela va bien au-delà de la personne. L’actuel PDG du club, de par son passif, et ce qu’il symbolise désormais, à savoir l’échec sur toute la ligne, ne peut continuer et surtout décider de l’orientation du club notamment au niveau d’un éventuel repreneur. Au fur et à mesure du temps, la colère est montée, et bien au-delà du simple combat des Ultramarines, Frédéric Longuépée se mettant à dos supporters non encartés, salariés, joueurs, staff, partenaires… Aucune autre échappatoire qu’un départ ne peut être envisagé, pour le bien des Girondins de Bordeaux avant tout. Cette démarche de mettre le club en relation avec le Tribunal de commerce n’est pas un acte héroïque, mais l’unique obligation d’une personne ayant vos responsabilités.
“Être dirigeant, c’est aussi savoir s’effacer ou partir quand il le faut, et notamment lorsque sa présence dessert l’intérêt supérieur de la structure et du collectif humain. Si chaque personne est importante, nul n’est indispensable”.
Être dirigeant, c’est aussi savoir s’effacer ou partir quand il le faut, et notamment lorsque sa présence dessert l’intérêt supérieur de la structure et du collectif humain. Si chaque personne est importante, nul n’est indispensable.
— Alexis Gallice (@GalliceAlexis) April 28, 2021