Communiqué des Irréductibles : appel au rassemblement dimanche au stade

Les IRREDUCTIBLES, groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, nous ont transmis ce soir un communiqué. Les supporters appellent, comme les Ultramarines, à venir au stade dimanche.
“Communiqué
Comme chaque supporter du FCGB ne peut l’ignorer, la situation de notre club s’avère plus qu’inquiétante.
A l’occasion de la vente de nos GIRONDINS par son ancien propriétaire, nous n’avions pas caché partager l’ESPOIR que faisait naitre ce changement synonyme alors de possible RENOUVEAU.
En effet, les dix dernières années passées sous la direction M6 avaient plutôt englué nos résultats sportifs.
S’imposait manifestement du sang neuf et un renouvellement de stratégie pour des Ambitions réelles, plus en rapport avec le « Standing » de cet emblème du foot Français.
Nombre d’observateurs se posèrent alors la question : « Le choix du repreneur King Street était-il le bon » ? Parallèlement, ce club étant devenu depuis de nombreuses années une entreprise privée, il était pour le moins compliqué d’avoir la moindre influence sur la transaction qui devait avoir lieu.
Mais tout de même, et par ailleurs, la DNGC et institutionnels locaux validaient ce choix porté sur KING STREET dont le « business plan » s’avérait pourtant plus que bancale.
Dans ce même temps, n’oublions pas que d’autres puissants groupes internationaux Chinois et Américains (dont Mc Court) s’étaient portés acquéreurs…cependant pour des montants jugés insuffisants aux yeux de M6 !
Seul M6 avait donc le choix du repreneur, tout en ayant affirmé à de nombreuses occasions que celui-ci serait effectué dans le seul intérêt de la pérennité du club…Trente mois et quelques soubresauts plus tard, force est de constater que pour l’heure, seule la trésorerie du richissime M6 a vraiment bénéficié de cette transaction !
Pour ce qui concerne notre groupe de supporters comme pour tout un chacun, règne une impression de Gâchis et surtout un sentiment de TRAHISON ! Suite à nos diverses tentatives de rapprochements, nous n’avons jamais eu « l’honneur » du dialogue avec Mrs DaGrosa , Longuépée ou Thiodet. Pas plus que ces derniers n’ont pris le soin de répondre à nos diverses doléances rendues publiques depuis 2018…
Nous observons à présent que ces Messieurs auraient peut être du mieux écouter le monde qui les entoure…
La situation est désormais calamiteuse : l’ « Esprit Club » n’y est plus, la situation Economique Alarmante et nous rappelle de bien tristes souvenirs ! Toutefois l’espoir demeure puisque aucune procédure en liquidation n’est pour l’heure engagée, ce qui laisse un certain répit et qu’un élan local de sauvetage du club se profile ! Ceci étant dit, beaucoup s’interrogent des raisons de cette mise sous tutelle avant l’issue de la compétition :
Oui car hélas, comme si tout cela ne suffisait pas; désormais le pire Péril qui nous Guette est Sportif !
En effet, quel montage financier durable verrait le jour dès lors que l’équipe fanion était rétrogradée en Ligue 2 ?
Pour cette raison, nous appelons nos sympathisants et bien au-delà, tout Supporter du Mythique FCGB à la mobilisation qui s’impose à l’occasion de ce match crucial face à Rennes.
Nous vous invitons également à vous joindre aux groupes de Fans autour du Stade Atlantique dimanche 13h, ce pour bien faire savoir notre présence à cette équipe à la dérive, mais aussi et surtout lui indiquer solennellement que la récréation est désormais terminée : et qu’ on ne laisse pas mourir une légende de 140 ans sans se battre !
A Dimanche et comme toujours : POUR LE MEILLEUR … ET POUR LE PIRE !”