Yvan Le Mée : “On peut se tromper, mais on ne peut pas se tromper en permanence. Et ils l’ont fait, sur tous les joueurs”

    Yvan Le Mée, agent de joueurs, a pointé du doigt les mauvais choix de recrutements et de départs des Girondins de Bordeaux ces dernières années.

    « Laborde a été vendu 5M€ à Montpellier qui est très content de l’avoir acquis à ce prix-là. Aujourd’hui, Laborde, avec le niveau qu’il a, serait certainement l’attaquant numéro 1 des Girondins de Bordeaux. Encore une fois, ils sont passés à côté. Mais il y a eu trop d’erreurs, trop d’incompétence, trop d’ignorance, trop de laisser aller, et certainement de mauvais systèmes pour que les Girondins s’en sortent. Il y a quelque chose quand même qui n’est pas clair. On peut se tromper, mais on ne peut pas se tromper en permanence. Et ils l’ont fait, sur tous les joueurs. La seule erreur qu’ils n’ont pas faite, c’est Paulo Sousa. Il est particulier, mais c’était un vrai bon coach, constructeur d’équipe. Il a la personnalité qu’il a. Ils ne se sont pas trompés non plus sur Jean-Louis Gasset. Mais un coach sans joueurs ne peut rien faire. Tu peux prendre le plus grand des entraineurs, s’il n’a pas la matière première, il n’en fait rien ».

    Europe 1

    Retranscription Girondins4Ever