Didier Poulmaire : “Il ne faut pas que le repreneur se dise ‘j’ai acheté du chez moi’. Non. Le foot, et un club, c’est un peu un bien commun”

Didier Poulmaire s’est montré optimiste pour la suite à donner aux Girondins de Bordeaux. Celui-ci voit l’occasion de rapprocher les supporters et le club sur modèle socios…
« Je suis toujours de nature optimiste. A chaque fois après l’orage et la tempête, il y a les éclaircies. C’est peut-être l’occasion de nettoyer un peu tout ça. Si les gens sont arrivés avec de mauvaises raisons, ils vont repartir avec et finalement ils n’auront pas laissé une grande trace dans l’histoire du club. Ce qui me parait important aujourd’hui c’est qu’il y ait un beau projet, des repreneurs dont on a vraiment vérifié qu’ils ont les moyens, et surtout que le public local, les supporters du club, se sentent un peu aussi chez eux. Il ne faut pas que le repreneur se dise ‘j’ai acheté du chez moi’. Non. Le foot, et un club, c’est un peu un bien commun. Cela joue un rôle dans une ville. Donc il faut que celui qui arrive accepte de faire rentrer les supporters avec un schéma de socios français. On a une occasion rêvée de faire rentrer les supporters »