Philippe Lucas : “GACP se sont comportés comme des voyous. Ils ont décidé de tout détruire. On détruit très vite, mais reconstruire c’est très long”

Philippe Lucas, l’ancien coach du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a donné, sur France Bleu Gironde, sa vision de la situation actuelle de GACP. Rappelons qu’il n’avait pas été prolongé par les américains à leur arrivée.
« Bien entendu que ça me touche. Les Girondins de Bordeaux est un club historique, qui se doit de rester en Ligue 1. Il ne faudrait pas les voir descendre en Ligue 2 car ce n’est jamais facile de remonter ensuite, et on peut tomber dans l’anonymat. Vu la situation, on serait plus en difficulté pour être racheté et trouver un repreneur. La situation n’est pas bonne, cela fait mal au ventre de voir tout ce qui s’y passe. Voir ce qui a été fait ces derniers temps par les américains, et notamment GACP qui se sont comportés comme des voyous, en pensant plus à un enrichissement personnel que de travailler pour l’intérêt du club. Quand on prend les choses de cette façon, qu’on ne met pas le sportif au centre du débat, on voit le résultat. C’est embêtant parce que M6 avait réussir à se construire un palmarès, des choses ont été faites au niveau de l’équipe pro, les nouveaux vestiaires, le nouveau stade, le centre de formation où tout a été refait à neuf. Ca marchait plutôt bien, et des gens sont arrivés, ont décidé de tout détruire. On détruit très vite, mais reconstruire c’est très long. Ca passe par un maintien en Ligue 1, et ce sera un accélérateur »