Lilian Laslandes : “Le coach a demandé des choses simples. Des choses que vous apprenez à 15-16 ans ! Pas quand vous êtes professionnels ! Ca doit se faire automatiquement !”

Lilian Laslandes , au détour d’une question sur Frédéric Longuépée, a voulu mettre en avant le travail de Jean-Louis Gasset et de son staff. Pour l’ancien attaquant bordelais, ce sont les joueurs qui ont failli face à Lorient.
« Je n’ai pas eu à discuter avec Frédéric Longuépée. La seule intervention qu’il a eue, c’était pour répondre à certaines questions de joueurs sur l’avenir. Tout le monde était invité. Frédéric Longuépée a juste parlé de ça, et on le voyait rarement. Il avait sans doute d’autres choses à faire. Sur cette partie-là, on ne peut pas l’aider. Nous, on était là vraiment pour le sportif, et en tant qu’anciens joueurs. Ce n’était que pour ça, pour pouvoir parler de notre expérience, celle qu’on a pu vivre, les inquiétudes que l’on a vécues. C’était inadmissible de voir ce que j’ai pu entendre, et ce que j’ai vu sur le terrain. Et c’était pourtant des choses simples. Le coach a demandé des choses simples. Comme dire à des latéraux ou des milieux de côté, quand le ballon est de l’autre côté, de venir refermer le jeu pour se remettre dans le bloc. Vous apprenez ça à 15-16 ans ! Pas quand vous êtes professionnels ! Ca doit se faire automatiquement ! Le coach n’aurait même pas à parler de choses comme ça. Sauf que soit ils ont une pression qu’ils ne montrent pas… Mais dans ce cas-là, il faut mieux la montrer, il vaut mieux le dire qu’ils ont peur. Non, on a l’impression qu’ils assimilent ces choses-là, mais quand ils sont sur le terrain le ballon leur brûle les pieds. Et surtout, il y a des consignes qui ont été données, etc… Bref, je ne vais pas dire ce qu’on m’a permis d’entendre, mais pour moi il n’y a pas d’excuses. Ils ont niqué leur match, à eux de se rattraper pour que ce club reste une légende ».