Christophe Penven : “Les Girondins de Bordeaux, c’est une institution, ça doit rester en Ligue 1 pour lui. C’est le cœur qui parle”

Christophe Penven, journaliste pour TVR, a donné son avis sur la sortie médiatique de François Pinault, qui appelle le monde viticole à monter un projet de rachat des Girondins de Bordeaux.
« Cette initiative de François Pinault ne m’étonne pas forcément. Il faut le savoir, c’est un passionné de football. Vous n’imaginez pas combien de fois il appelle par semaine le Président, le directeur sportif ou l’entraineur. Il appelle une heure après le match pour connaitre l’analyse. Il est passionné de foot. Les Girondins de Bordeaux font partie du patrimoine du football, et pour lui c’est inconcevable que les Girondins ne restent pas en Ligue 1. A côté de ça, à son âge, il fait les choses par passion. Il a lâché un peu les affaires, il a donné ça à son fils, et il fait beaucoup dans le mécénat, le patrimoine… Il veut faire profiter à tout le monde des richesses de sa vie. Les Girondins de Bordeaux, c’est une institution, ça doit rester en Ligue 1 pour lui. Il veut mettre de l’huile dans ce qui pourrait se faire pour sauver le club. C’est le cœur qui parle »