Pierre Rondeau : “La question qu’il faut se poser, c’est dans quel contexte ils vont se positionner, et quel serait l’intérêt pour eux d’acheter un club”

Pierre Rondeau a évoqué l’appel de François Pinault au monde viticole pour monter un projet de rachat des Girondins de Bordeaux.
« Ils ont l’argent. La question qu’il faut se poser, c’est dans quel contexte ils vont se positionner, et quel serait l’intérêt pour eux d’acheter un club. Pour conquérir un marché ? Devenir un notable de province ? Pour exister médiatiquement ? Ils le sont déjà ! En plus, on a un contexte de droits TV à la baisse, on ne sait même pas quelle sera la valorisation des droits TV de la Ligue 1. On connait le contexte international des clubs en crise, le trading est en crise, on ne connait pas la suite des mesures sanitaires à savoir les supporters pourront revenir pleinement… On a une très mauvaise conjoncture, une suite au niveau de l’avenir qui est inquiétante, et quel serait l’intérêt des investisseurs potentiels de venir à Bordeaux ?! »