Bruno Genesio : “C’est ce qu’on entend autour de nous, une musique lancinante : ‘ils sont à la rue, ils ont perdu, ils ont lâché’. Nous, on doit lutter contre ça”

    Bruno Génésio s’est exprimé sur ce qui se passe actuellement aux Girondins de Bordeaux, et a demandé de l’attention et de la vigilance à ses joueurs, vis-à-vis du match de dimanche.

    « Il faut bien se concentrer sur nous, nos forces, nos caractéristiques, et bien évidemment tenir compte aussi des caractéristiques de l’adversaire comme on le fait à chaque fois. Non pas s’adapter, mais en tenir compte. Pour le reste, je suis triste de voir un tel club dans cet état -là, de par son histoire, et par la proximité que j’ai avec certaines personnes du staff, voire même des joueurs que j’ai connus dans mon club précédent. Il faudra faire attention tout de même. Il y a plein de choses qui se passent autour du club, les supporters qui viennent à la fois montrer leur mécontentement mais aussi leur soutien. Il faut être vigilent par rapport à ça. Il peut y avoir aussi une révolte dans ces moments-là, et on peut avoir en face de nous une équipe qui aura un visage complètement différent de ce qu’on a pu voir sur les derniers matches. A nous de nous y préparer. C’est pour ça que je parle de vigilance et d’humilité. Il ne faut pas se dire que dimanche à 13h il suffira de mettre le maillot du Stade Rennais pour gagner facilement. C’est ce qu’on entend autour de nous, une musique lancinante : ‘ils sont à la rue, ils ont perdu, ils ont lâché’. Nous, on doit lutter contre ça »

    Retranscription Girondins4Ever