Florian Brunet : “Il me fait penser à un locataire d’une maison où le propriétaire est à 10000km, et qui appelle les pompiers quand la maison a fini de brûler”

    Florian Brunet a été questionné sur le thème des socios aux Girondins de Bordeaux, thème proposé ces derniers jours par le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic.

    « Monsieur Hurmic déclarait fin juin 2020 : ‘un club ne peut se permettre le luxe de se mettre à dos le principal club de supporters et de les traiter avec un tel mépris, une telle arrogance, avec des menaces de peines pénale. Je me ferai leur porte-parole pour le départ de Frédéric Longuépée’. Ca c’était avant son élection, et quelques jours après. Et il avait semblé entendre la colère des 3000 personnes. Et il nous répond il y a une semaine qu’il a appelé Daniel Ehrmann, qu’il a demandé la démission de Frédéric Longuépée, et qu’il n’a pas voulu, donc ‘je n’ai pas trop voulu insister, je suis passé à autre chose’… Je voudrais mettre Pierre Hurmic devant ses responsabilités. S’il avait tenu parole fin juin, peut-être que la situation serait un peu meilleure. Il est un peu trop facile d’exonérer de responsabilités celui qui se présente depuis deux ans comme le PDG des Girondins de Bordeaux, et qui a été témoin de ce trou financier monumental, creusé au sein du club. Il y a participé, et aujourd’hui il se présente comme le sauveur. Il me fait penser à un locataire d’une maison où le propriétaire est à 10000km, et qui appelle les pompiers quand la maison a fini de brûler. Pierre Humric a beaucoup promis. Je trouve malsain et maladroit d’utiliser ce sujet des socios. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Nous n’avons pas envie d’aller sur ce terrain car il est utopique de croire qu’une organisation de supporters, même avec la meilleure volonté possible, soit en capacité de mettre 80M€ sur la table sur le mois qui vient. C’est une folie de mettre ça dans la tête des gens, de faire croire ça. Ce n’est pas le sujet. Parler des socios est une perte de temps ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever