Alain Anziani : “Si les Girondins ne payent pas, on a des garanties. On a une garantie de GACP, elle est restée. On a une garantie de King Street”

    Alain Anziani s’est exprimé sur la future reprise des Girondins de Bordeaux, notamment vis-à-vis du loyer de 4.8 millions d’euros par an pour le stade.

    « Si le club descend, est-ce que le contribuable a payer ? C’est un de mes soucis. Le premier point c’est d’avoir un club compétitif sur Bordeaux, cela fait partie de notre patrimoine, et on ne veut pas le laisser tomber. Nous sommes tous d’accord sur ce plan. Mais après, je dois veiller aux deniers publics. Le loyer est de 4.8M€, la dette du club est d’environ 5M€. Si les Girondins ne payent pas, on a des garanties. On a une garantie de GACP, elle est restée. On a une garantie de King Street. On en a même une troisième. Que valent ces garanties ? Les tribunaux compétents sont les tribunaux français donc on peut obtenir un titre, un jugement, une condamnation, et la faire exécuter aux Etats-Unis. C’est moins simple que de la faire exécuter qu’à Bordeaux, mais ce n’est pas impossible, surtout avec des débiteurs comme ça. Aujourd’hui, la question ne se pose pas, les Girondins m’assurent qu’ils peuvent payer le loyer jusqu’à la fin de la saison. J’insiste sur ce point. Cette garantie qui nous a été donnée, demain il faudra la lever. Rien ne peut se passer si on ne la lève pas. On peut garder cette garantie. Evidemment, on demandera aussi que si on n’a plus cette garantie de King Street et les autres, le repreneur nous accorde également une garantie de même niveau et de même force ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever