Alain Anziani : “Si je bloque la garantie de King Street, King Street ne s’en ira pas, mais le but c’est que King Street s’en aille, mais dans de bonnes conditions”

Alain Anziani, comme il l’avait déjà fait sur GoldFM, a expliqué ce que les politiques pouvaient faire dans le futur rachat des Girondins de Bordeaux. Plus grossièrement, quel sera leur “pouvoir”.
« On a une clé, pas toutes. Il ne faut pas nous prêter trop de pouvoir. On le voit bien, en 2018, on peut le voir dans d’autres clubs, il y a une dizaine de clubs qui sont dans la situation de Bordeaux. Nous ne sommes que l’avant-garde des difficultés du football français. Le politique n’a pas tout le pouvoir. Il faut que chacun occupe sa place. Il y a un pouvoir moral que nous pouvons assumer avec le maire de Bordeaux. Si on voit un margoulin qui arrive, on peut dire ‘ne le prenez pas !’. On peut arriver à faire reculer les voyous qui peuvent arriver. On a un autre pouvoir, celui des garanties. Si je bloque la garantie de King Street, King Street ne s’en ira pas, mais le but c’est que King Street s’en aille, mais dans de bonnes conditions »