Giovanni Castaldi : “Ce qui me déprime encore plus avec ce groupe, c’est qu’on a l’impression qu’il n’y a aucune cohérence entre ce que nous raconte l’entraîneur Jean-Louis Gasset et ce que je vois sur le terrain”

    Giovanni Castaldi a estimé que les joueurs bordelais sont responsables de la situation sportive actuelle mais pas que, il attribue aussi à Jean-Louis Gasset une part de responsabilité. 

    « Dieu sait que ce que je vais dire ne me fait pas plaisir parce que c’est quelqu’un pour qui j’ai une immense tendresse et j’aime beaucoup ce personnage, mais il y a un moment, Jean-Louis Gasset est aussi responsable. À un moment, Jean-Louis Gasset, on le prend pour quoi ? Ce n’est pas pour nous expliquer le 4-3-3, le jeu de possession, etc… c’est parce que c’est quelqu’un qui a de grandes valeurs humaines. Tu te dis que Bordeaux nous régale ou non dans le jeu, quand tu vois une équipe de Jean-Louis Gasset tu te dis que tu vas voir des mecs morts de faim sur la pelouse. Ce qui me déprime encore plus avec ce groupe  c’est qu’on a l’impression qu’il n’y a aucune cohérence entre ce que nous raconte l’entraîneur Jean-Louis Gasset et ce que je vois sur le terrain. Tu peux parler de tout ce que tu veux mais quand tu es mené 3-0 à la mi-temps par Lorient… Tu peux prendre des buts ça arrive mais là, tu prends trois fois le même but. C’est une défense qui est complètement aux fraises ça veut dire que ton bloc équipe… parce qu’on parle toujours des défenseurs… Oui les défenseurs sont bidons mais pour que les défenseurs soient bons il faut que ça parte des attaquants, qu’il y ait une unité, que ça coulisse, que ça redescende. Aujourd’hui au milieu de terrain, Basic, Adli et compagnie ils ont été cataclysmiques. Si déjà tout le monde ne bosse pas ensemble que ça soit en 3-4-3, ou autre, on s’en fiche mais déjà mettez y le cœur les gars ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever