Christophe Dugarry : “C’est le diable ces fonds d’investissement. Il faut rentrer dans une logique où il faut mieux travailler, et surtout revenir à de l’humain”

Christophe Dugarry a une nouvelle fois réagi au désengagement de King Street des Girondins de Bordeaux, prenant l’axe du problème du football à l’international.
« C’est le diable ces fonds d’investissement, ils n’ont rien à faire dans le football. Ils sont là pour gagner de l’argent, avoir une rentabilité, et ça s’arrête là. Il faut sortir ce système du football où on veut toujours en gagner plus, car plus on en gagne et plus on fait de bêtises, et plus on fait n’importe quoi. On se retrouve au final dans des situations comme ça. Il faut arrêter sur cette course à l’armement. Et les dirigeants, avec leur arrogance et leur égo, qui ont cru que la Ligue 1 pouvait valoir plus de 1 milliard… C’est une blague, tout le monde savait que Mediapro serait incapable de payer une somme pareille, et surtout de la rentabiliser. C’est toute la philosophie du football qui est à revoir. Il faut rentrer dans une logique où il faut mieux travailler, et surtout revenir à de l’humain. On est toujours en train de dire que les footballeurs sont des mercenaires, mais ils le sont devenus car ils ont été traités comme tels. Ils sont traités comme de la viande, comme des joueurs qui sont là pour vite progresser, vite marquer des buts, vite être revendus pour engraisser ces fonds d’investissement. Il faut revoir toute l’économie du football qui est devenue catastrophique ».