Benoit Costil : “Quand la dynamique est négative, on a le sentiment de faire les efforts, mais en fait on les fait mal, donc ça donne l’impression de ne pas mouiller le maillot, ou qu’on se cache”

Benoit Costil a été invité à commenter l’état d’esprit affiché par les Girondins de Bordeaux face à Rennes. Celui-ci est-il de retour pour la fin de la saison ?
« Quand la dynamique est négative et qu’elle perdure, c’est un ensemble de choses qui va moins bien. On a le sentiment de faire les efforts, mais en fait on les fait mal, donc ça donne l’impression de ne pas mouiller le maillot, ou qu’on se cache. Su le match de Rennes, on a joué avec le cœur, ceux qui étaient sur le terrain, ceux qui sont rentrés, et même ceux qui étaient en tribunes. C’était vraiment tout un groupe. Ça a été rare les matches à domicile cette année où il y a eu cette ferveur sur les dix dernières minutes. Ça criait dans les deux camps, c’était très dynamique. C‘est sûr que ça fait partie des choses sur lesquelles on doit s’appuyer contre Nantes, et sur les deux autres matches ensuite : l’état d’esprit, jouer avec notre cœur. Une fois qu’on a mis ça, déjà… Après, on n’occulte pas le fait de devoir s’améliorer dans plein de domaines, pour être meilleurs »