Loris Benito : « C’est le mental, ce n’est pas une question de qualités. Tout le monde dans le club travaille pour le scapulaire »
Loris Benito, sur France Bleu Gironde, a essayé de donner les raisons qui ont pu provoquer la spirale négative en 2021 après un bon mois de janvier.
« De ne prendre qu’un match, cette défaite à Lyon, c’est difficile pour expliquer cette mauvaise passe. Je pense que c’est le mental, ce n’est pas une question de qualités. Je vois les joueurs qui travaillent chaque semaine, on a un staff qui est dedans, tout le monde dans le club travaille pour le scapulaire… Je ne pense pas que c’est le seul match de Lyon car après cette rencontre, on a pu prendre plusieurs choses positives. Ce n’est pas ce match, c’est les rencontres contre les équipes contre qui tu penses que tu vas gagner. Il y a quand même des matches où tu te dis, sur le papier, que tu vas les gagner. Je pense surtout à un match, à Brest, où tu mènes 1-0, puis tu prends le premier but et tu tombes dans l’inconnu… C’est sur ce match qu’on voit que mentalement, on n’a pas été à la hauteur cette saison ».