Vincent Romain : « La recette est simple : un match nul et c’est quasiment fait, une victoire et le maintien est officiel »

    Vincent Romain est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Rennes, tout en se projetant sur la rencontre du jour face au FC Nantes.

    « La prise de conscience de l’urgence est intervenue depuis un petit moment déjà. Il s’est passé quelque chose face à Renens, les Ultramarines étaient là pour accueillir les joueurs à leur arrivée au stade, ils étaient là pendant le match, ils étaient là après avec les joueurs. Il y avait peut-être un peu trop d’effusion de joie, mais c’était aussi un moment où il fallait expulser toute la frustration accumulée pendant trois mois. Les jeunes étaient plus libérés après cette victoire, il y avait comme un poids qui était parti […] Rien n’est fait comptablement, les Girondins ne sont pas encore à l’abri de ce barrage. Après, la recette est simple : un match nul et c’est quasiment fait, une victoire et le maintien est officiel […] Jean-Louis Gasset est un poil sévère quand il parle du jeu des nantais, à savoir du jeu direct vers un grand attaquant. Oui, Coulibaly fait 1.97m, mais depuis deux-trois matches, ça joue un peu mieux au ballon. Il y a Ludovic Blas au milieu notamment. Ce ne sont pas juste de grands ballons devant […] Une victoire c’est faisable, parce qu’on est sur deux équipes qui sont de niveau à peu près comparable cette saison. Les Girondins se sont fait beaucoup de bien contre Rennes, ça peut créer une dynamique emportée par la jeune garde. Les Girondins peuvent être portés par ça. Mais il ne faut pas que cette équipe soit assommée par la pression, comme elle a pu l’être à Lorient il y a deux semaines ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever