Laurent Batlles : « Vous le vivez complètement différemment, plus dans un collectif, et avec plus de pression qu’un joueur »
Laurent Batlles est revenu sur son titre de Champion de France de Ligue 2 avec Troyes, synonyme de montée la saison prochaine en Ligue 1.
« C’était long, avec le Covid et tout ça, la saison a été très longue. C’était une saison très particulière. Clermont et Toulouse ont aussi fait une très belle saison, donc il ne fallait pas se relâcher. Je suis très fier de mes joueurs […] On était partis sur un projet de jeu que les joueurs ont pris à bras le corps, ils ont fait des choses extraordinaires, ils ont repoussé leurs limites. Pour moi, c’est surtout ça, voir la progression du groupe et des joueurs. Malgré le fait que la saison soit longue et que d’autres équipes performent aussi, on a su rester sereins et matures dans notre jeu, et c’est une belle chose […] C’est complètement différent. Quand vous êtes joueur, on le vit de façon individuelle, même si on est dans un collectif. Quand on est entraineur, vous travaillez avec un staff, un club, et aussi des joueurs. Il faut arriver à mettre ne place quelque chose pour que les joueurs adhèrent. Vous le vivez complètement différemment, plus dans un collectif, et avec plus de pression qu’un joueur. Les joueurs jouent avec leurs pieds, alors que quand vous êtes sur le côté, il faut les faire jouer […] Mon avenir ? Je n’ai pris aucune décision, j’ai vu qu’on m’envoyait à Montpellier aujourd’hui, comme vous tous »