Bixente Lizarazu : “Je ne le vis pas bien du tout. Ce club a été absolument sali, massacré. C’est un massacre depuis trois saisons…”

Sur TV7, Bixente Lizarazu s’est exprimé sur la manière dont il vivait la situation actuelle des Girondins de Bordeaux à titre personnel.

« Je m’aperçois que je ne le vis pas bien du tout. Je me suis aperçu de ça, je me suis dit ‘wahou, il ne faut pas que je sois impliqué dans ça, je le vis avec trop d’émotions’. Et je pense qu’il faut être assez froid par rapport à la situation pour bien la gérer. Je ne vois pas les choses avec forcément les bons yeux… Bordeaux, c’est ma jeunesse, le centre de formation, mes débuts en pro, des souvenirs comme la finale de la Coupe de l’UEFA ou le match contre Milan, c’est le maillot Marine et Blanc… Ce club-là m’a formé, m’a appris le métier. Je suis redevable vis-à-vis de ce club, et en même temps aujourd’hui je n’ai pas de solutions. Ce club a été absolument sali, massacré, et il va falloir beaucoup de temps pour le faire repartir. Souvent, on demande aux anciens joueurs de venir, de rentrer dans le club, mais ce n’est pas si simple… On ne peut pas comme ça, d’un coup de baguette magique, faire tout repartir, comme si de rien n’était. C’est un massacre depuis trois saisons… Ce n’est pas en un mois, parce qu’il va y avoir un ancien joueur, que tout d’un coup tout va repartir. Ce n’est pas comme ça que ça marche »

Retranscription Girondins4Ever