Bixente Lizarazu : « Il faut prendre le temps de construire pierre par pierre, ne pas se précipiter, ne pas se laisser griser par l’instant, par la folie autour du foot »
Sur TV7, Bixente Lizarazu a insisté sur le fait qu’il faudra du temps aux Girondins de Bordeaux pour être pleinement reconstruits, et qu’il ne faudra pas griller les étapes.
« Pour l’instant, Bordeaux qui joue les premiers rôles en championnat, c’est fini, oui. Il faut avoir cette humilité-là. Cela coûte très cher, et la situation financière du club est catastrophique. Je pense qu’il faut repartir au départ, à la base, et prendre le temps de construire pierre par pierre, ne pas se précipiter, ne pas se laisser griser par l’instant, par la folie autour du foot. Les Girondins de Bordeaux subissent un peu la surenchère permanente qu’il y a dans le foot : la surenchère de l’argent, de la médiatisation… On est dans une période complètement folle, une bulle spéculative, et il y a des clubs qui vont exploser en route. Les Girondins de Bordeaux n’en sont pas loin, et il y en aura d’autres. Mais j’espère qu’ils se relèveront ».