Nordine El Ataoui : « Avoir cette identité locale et ne pas laisser les clubs entre ces groupes d’investisseurs étrangers, ça me semble être important »
Nordine El Ataoui, Président de La Bastidienne, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la lettre ouverte de François Pinault aux propriétaires de grands crus bordelais.
« J’ai toujours pensé que c’était dommage que ces riches propriétaires ne se soient jamais intéressés au football. C’est la seule solution pour que l’on ait un ancrage local. Avoir cette identité locale et ne pas laisser les clubs entre ces groupes d’investisseurs étrangers, ça me semble être important. C’est quelque chose qui aurait déjà dû être envisagé depuis longtemps. Ils ont déjà réagi en disant qu’ils n’investiraient pas des milles et des cents. Si on les individuellement, ils n’ont peut-être pas la richesse qu’il faut pour reprendre seul le club. Mais c’est quand même la richesse de notre région. Je ne vois pas qui pourrait investir dans le football à part les vignerons. C’est une idée qui pourrait être intéressante ».