Eric Sikora : “La situation de Bordeaux me fait un peu de la peine. Nous, on a eu la chance d’avoir un actionnaire passionné”

    (Photo by Fred Marvaux/Icon Sport)

    Eric Sikora, ancien joueur du RC Lens, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qu’il a connu au plus haut niveau.

    « Ca me fait un peu de la peine, parce que quand j’ai débuté, même si je fais le vieux soldat (rires). C’était en 85, et c’étaient les grandes années de Bordeaux avec Bez, Giresse, Girard, Tigana, Thouvenel, Lacombe, Dropsy, Battiston… C’était vraiment la grosse équipe, et ça dominait. Aujourd’hui, voir ce club dans la difficulté, autant sur le plan sportif qu’extra-sportif, ça me fait un peu bizarre. Mais voilà, aujourd’hui, le football, malheureusement… Nous, on a eu la chance d’avoir un actionnaire passionné, qui s’est mis dedans, qui est vraiment 100% Sang et Or. Je ne pense pas que ce soit le cas à Bordeaux… C’est une année délicate pour eux. Il reste deux matches et, malheureusement, je pense que ce sera compliqué. Contrairement à d’autres équipes, je pense que Bordeaux au début de saison, ne pensait pas jouer cette place-là. Et quand on voit les derniers résultats… Je ne les sens pas dans l’envie, dans la solidarité… Après, sur un match de 90 minutes ils peuvent sauver leur saison et rester en Ligue 1. Il faut toujours être méfiant. Il y a quand même des joueurs de qualité dans cette équipe, c’est ce qui est dommage »

    ARL, Top Marine et Blanc

    Retranscription Girondins4Ever