Jean-Louis Gasset : « Alain Roche vient, il est venu en stage avec nous. Il voit le travail qui est effectué. Les gens qui sont responsables savent ce qu’on fait »
Jean-Louis Gasset a bien insisté sur le fait qu’il n’avait jamais eu l’envie de lâcher dans cette horrible saison des Girondins de Bordeaux. Et qu’à aucun moment, la direction n’avait remis son travail en doute.
« Non, jamais. Non, pas du tout. Les gens nous voient travailler tous les jours. Alain Roche vient, il est venu en stage avec nous. Il voit le travail qui est effectué. Les gens ont assisté à la préparation du match à Lorient puisqu’on était partis pendant quatre jours. Ils voient la préparation, la causerie d’avant match, où on essayait d’enlever la pression en disant qu’on avait les points d’avance… Les gens qui sont responsables savent ce qu’on fait. Après, comment on peut interpréter que d’une semaine à l’autre, la performance d’un joueur soit d’un très bon niveau, style la défense centrale face à Rennes, et qu’à Nantes on ait senti cette fébrilité ? La performance d’un joueur, d’une semaine à l’autre peut varier de très bien, à très moyen. Et ça, pour un entraineur, c’est l’incompréhensible. Normalement, un joueur doit être linéaire sur les performances, normalement… Mais quand il vous semble après Rennes que vous avez trouvé quelque chose, à Nantes patatras, ce n’est plus ça »