Medhi Saboulard : « Même s’ils ne sont pas nés à Bordeaux, il faudrait qu’ils comprennent que le club a une histoire… Il y a une mentalité et des choses à respecter »
Florian Sabathier, éducateur des Coq Rouges de Bordeaux, sur France Bleu Gironde, a pointé du doigt Jean-Louis Gasset et les joueurs bordelais des suites de la dernière défaite des Girondins de Bordeaux face à Nantes.
« Tout est remis en cause. A mon avis, là, ça va se jouer sur le dernier match face à Reims. On a été catastrophiques, nuls techniquement, on perd des ballons… Toutes les passes de Yacine Adli étaient remises à l’adversaire. Tactiquement, je n’ai pas vu de fond de jeu, je n’ai strictement rien vu, si je porte une analyse en tant que coach. Je suis incapable de vous donner les consignes qui ont été données dans le vestiaire. C’est incompréhensible. Et Jean-Louis Gasset, il ne me donne pas envie. Le peu de fois où je l’écoute, je ne comprends pas… On ne peut pas arriver à stimuler les joueurs avec ce type de comportement. J’ai l’impression qu’il a abandonné, qu’il n’est plus là, et dans les moments difficiles il faut un commandant… C’est censé être lui, mais il a baissé les armes ! On a pris l’eau totalement… Sur le premier but en première mi-temps, l’ailier droit de Nantes traverse la moitié du terrain, il arrive à centrer, et il n’y a aucun marquage dans l’axe. On prend un but facilement de la tête… Je ne comprends pas ! Et Simon Moses, pareil, il nous met en danger, il arrive à transpercer toute la défense… J’ai vu une équipe de Nantes avec une autre mentalité. Kombouaré a apporté une culture, ce que n’arrive pas à apporter Jean-Louis Gasset : de la combativité, de la hargne, des joueurs qui mouillent le maillot. Même s’ils ne sont pas nés à Bordeaux, il faudrait qu’ils comprennent que le club a une histoire… Il y a une mentalité et des choses à respecter. Aujourd’hui, si peu donner, je n’apprécie pas du tout ».