Eric Sikora : « Vous savez, dans le football, on se dit qu’une descente ne peut pas arriver, et puis malheureusement… Le foot est impitoyable »
Eric Sikora, ancien joueur du RC Lens, a expliqué qu’une descente en Ligue 2 n’aurait rien de réjouissant et de productif pour les Girondins de Bordeaux.
« Une descente cette année pour un club comme Bordeaux, ça pourrait être catastrophique. On n’en est pas là, et ce n’est pas ce que je souhaite à Bordeaux parce que cela reste une place forte du football, ce serait dommage. Mais vous savez, dans le football, on se dit que ça ne peut pas arriver, et puis malheureusement… Quand on regarde derrière, ça gagne, Nantes, Lorient, Nîmes… La tendance à Bordeaux est négative et, quand on s’enfonce là-dedans, c’est compliqué de ressortir la tête de l’eau. En plus, si l’ambiance n’est pas bonne… Attention, je lis ou j’entends des choses, je ne suis pas à l’intérieur, mais quand on regarde les matches ou les après-matches, certains commentaires ne donnent pas l’image d’une équipe qui se bat ensemble pour sortir la tête de l’eau de Bordeaux. Certains joueurs qui avaient un très bon niveau ne le retrouvent pas, d’autres ont surement abandonné… C’est compliqué. Il faut un staff qui ait connu ce genre de situation, et Jean-Louis Gasset est un super coach, mais il faudra trouver les bons mots. Alain Roche, que je connais bien, est quelqu’un de compétent, mais c’est une situation très compliquée. Maintenant, il y a quand même des équipes derrière. J’espère que ça le fera pour Bordeaux parce que c’est un club important au niveau français, il y a eu aussi des résultats au niveau européen. Mais le foot est impitoyable… Et se remettre d’une situation comme ça, c’est très, très, très difficile ».