Eric Sikora : « Bordeaux, malheureusement, ce n’était que du financier… Dans le football, ce n’est pas possible, il faut un minimum d’identité, il faut s’imprégner de la culture… »
Eric Sikora, ancien joueur du RC Lens, est revenu sur ce qui a amené les Girondins de Bordeaux à ce qu’ils vivent actuellement, à savoir le manque de passion et d’identité.
« On voit aujourd’hui que ce sont plus des gens qui viennent pour faire de l’argent. On se souvient des Bez, Tapie, Polinari, Martel… C’étaient des gens passionnés qui donnaient tout pour leur club. Aujourd’hui, quand on voit Bordeaux, malheureusement, ce n’était que du financier… Dans le football, ce n’est pas possible, il faut un minimum d’identité, il faut s’imprégner de la culture… Si vous ne le faites pas, c’est compliqué. En plus avec les difficultés financières pour les clubs, je pense que ce sera très compliqué. Monaco, qui était parti dans le trading, ils ont failli passer à la casserole. Il faut des gens passionnés. Malheureusement aujourd’hui, il y a pas mal de grosses boites qui viennent de l’étranger, et qui ne sont pas forcément passionnées, qui ne viennent que pour le financier, le sportif ils s’en foutent. C’est ce qui est dommage, ça peut tuer un club, ça peut tuer une région au niveau footballistique ».