Alain Giresse : « S’imaginer que lâcher l’entraineur va leur permettre de s’en sortir, je crois qu’ils sont à côté de la plaque »
Alain Giresse s’est exprimé sur le fait que la tendance puisse s’inverser et que les joueurs se remettent à fond derrière Jean-Louis Gasset afin de sauver le club, après que l’on parlait d’un groupe qui avait lâché son entraineur.
« Des joueurs qui lâchent l’entraineur, c’est-à-dire lors de cette défaite à Nantes, j’ai du mal à appréhender ce raisonnement. Pourquoi ? Parce qu’un joueur qui lâche son entraineur, qui subit une défaite comme ça, pense que lui va se sortir de la situation ? Ils pensent qu’ils ne vont pas être égratignés par les répercussions d’une descente en deuxième division ? Là, ils ont tout faux. Ce raisonnement, je ne l’ai jamais conçu dans ma carrière. Je n’ai pas eu que des moments agréables avec Bordeaux, on a eu des moments difficiles mais la survie d’un club, c’est aussi la survie de soi-même, d’un joueur professionnel, de son statut, de son standing. S’imaginer que lâcher l’entraineur va leur permettre de s’en sortir, je crois qu’ils sont à côté de la plaque ».