Jean-Louis Gasset : « La saison a été particulièrement difficile pour beaucoup de raisons, et pour la moitié que vous ne connaissez pas. C’était dur, franchement »
Jean-Louis Gasset a refusé de prendre cette victoire des Girondins de Bordeaux face à Lens comme quelque chose de personnel, en réponse aux critiques. En revanche, le coach bordelais a assuré qu’on n’imaginait pas tout ce qu’il avait dû endurer cette saison.
« Non, ce n’est pas une victoire personnelle. Dans ce métier, il faut savoir prendre les roses, et les orties. En ce moment, il y a beaucoup de gens qui m’envoient à la maison des orties. Je n’ai pas de réponse à donner à quiconque. Je fais mon travail d’entraineur depuis 36 ans, j’essaye de le faire du mieux que je peux. Là, la saison a été particulièrement difficile pour beaucoup de raisons, et pour la moitié que vous ne connaissez pas, et que je ne vous dirai pas. Mais si dimanche prochain à 23 heures, Bordeaux est maintenu en Ligue 1, pour tous ceux qui aiment les Girondins de Bordeaux… J’ai reçu je ne sais pas combien de messages de ces supporters qui étaient présents avant le match… Il y avait même de l’hystérie : ‘sauvez-nous !’. Pour tous ces gens-là… On les remercie de nous avoir encouragés, on a fait le match qu’on voulait faire, et on a fait un grand pas vers l’objectif […] Non, je ne veux pas dire toutes les raisons, parce que ça ne vous regarde pas. Mais c’était très dur, franchement »