Nicolas Paolorsi : « Il faudra voir au niveau de la DNCG comment ça va se passer mais on n’est pas si inquiets que ça pour l’avenir des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 »
Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur la course au maintien pour les Girondins de Bordeaux et sur l’après sportif où il faudra acter la reprise du club.
« Les conditions pour que Bordeaux termine barragiste et 18ème, Bordeaux doit perdre à Reims par 4 buts d’écart, Strasbourg et Lorient doivent faire match nul, Brest ne doit pas perdre contre le Paris Saint-Germain et Nantes doit battre Montpellier. Donc je suis prêt à mettre beaucoup d’argent sur le fait que Bordeaux sera en Ligue 1 la saison prochaine. Il y a ce match contre Rennes qui fait basculer beaucoup de choses mais face à Lens, autant on a pu critiquer Jean-Louis Gasset sur certaines choses cette saison car il n’a pas été inspiré, autant contre Lens il a eu tout bon. Il a changé de système. Il s’est calé sur le 3-5-2 de Lens en mettant un 3-5-2. Il a relancé des joueurs qui n’avaient quasiment pas joué depuis le début de la saison comme Maxime Poundjé qui a été très bon sur le côté gauche. Il a fait jouer un latéral droit dans l’axe de la défense, Enock Kwateng. Il a fait le choix de mettre un jeune au poste de sentinelle, Tom Lacoux qui a été très performant. Donc il ne s’est absolument pas trompé. En conférence de presse, il a été interrogé si ce n’était pas une petite victoire personnelle et il a dit que dans ce métier, ils prennent des roses mais il faut savoir aussi prendre les orties. Il a dit en gros qu’il n’avait rien à prouver mais on a senti un vrai soulagement. On a senti que c’était fait. Ils ont dit que leur saison était nulle, qu’elle était pourrie mais qu’il ne fallait absolument plus revivre ça car Bordeaux ne doit plus être le club qui vise ce genre de saison calvaire, mais ils s’en sont sortis. Après le sportif ? On va rassurer les supporters bordelais car il y a des dossiers de reprise très solides qui sont en train de se construire. Il y avait des repreneurs qui attendaient de voir si Bordeaux allait se maintenir en Ligue 1. Maintenant que c’est le cas, il y a des candidatures très solides pour la reprise des Girondins de Bordeaux. Il faudra voir au niveau de la DNCG comment ça va se passer mais on n’est pas si inquiets que ça pour l’avenir des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 ».