Fabien Onteniente : « Il n’y a pas d’humain, et à l’arrivée, c’est le crash. C’est un club, celui du scapulaire, qui avait vraiment une belle image »

    Fabien Onteniente s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et surtout le désengagement de King Street.

    « La faute ? Je ne pense pas qu’il y ait un coupable désigné. Il y a eu cette année catastrophique du Covid, les droits qui ont chuté. Mais j’ai envie de faire un parallèle avec ce que je connais, le cinéma. Il y a eu aussi des catastrophes. Le cinéma se réinvente, il a une capacité à le faire. Il y a des nouvelles émergences avec les séries, les nouvelles façons de filmer, mais une tendance à avoir des salaires moins élevés, et alléger la voilure. On ne pourra jamais reprendre le monde comme s’il avait été en pause et le remettre en lecture. Je pense qu’il faut en tirer les enseignements. Il y a eu des gens qui ont investi dans ce club, sans penser que c’était un jeu. Ils n’ont pas pensé aux gens, mais à leurs propres intérêts, en faisant des calculs avec les droits. Il n’y a pas d’humain, et à l’arrivée, c’est le crash. Il faut espérer que ce club s’en sorte. C’est un club, celui du scapulaire, qui avait vraiment une belle image, et qui représente un des grands clubs français. Il faut vraiment croiser les doigts pour qu’ils s’en sortent, pour que Bordeaux ait toujours son club de foot. Je pense qu’il faut réduire la voilure. Tout le monde le fait […] Avec les système de trading où on ne pense qu’à faire du bricolage, c’est le concours l’Epine… Là, ça a ses limites. On ne pense pas au maillot, on ne pense pas au club, on pense à faire tourner sa petite boutique. Ce système arrive en bout de course ».

    Europe 1

    Retranscription Girondins4Ever