Laurent Brun : « On a tous bien vu qu’il avait peut-être atteint des limites et que, comme les autres avant lui, il y a un discours qui ne passe pas, ou des joueurs qui ne sont pas réceptifs »
Laurent Brun, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la saison de Jean-Louis Gasset, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, qui a fait de bons choix face à Rennes et Lens.
« Il a beaucoup cherché la bonne formule, oui, et il nous a même dit qu’il ne l’avait pas trouvée il n’y a pas longtemps (rires). Et d’ailleurs, ce n’est pas le seul parce que ses prédécesseurs au poste ont eu à peu près les mêmes soucis. Là, ça a été quand même bien fait de sa part et du staff en faisant jouer Nicolas De Préville et Maxime Poundjé. C’était aussi le cas face à Rennes parce qu’il avait intégré pas mal de jeunes. Il avait fait les bons choix. Après, peut-être qu’il avait fait les bons choix aussi, mais que les joueurs n’ont pas répondu ni aux attentes, ni aux exigences, ni aux consignes sur l’ensemble de la saison. Je pense qu’il a aussi commis des erreurs, notamment dans sa communication. Mais à un moment donné, on a tous bien vu qu’il avait peut-être atteint des limites et que, comme les autres avant lui, il y a un discours qui ne passe pas, ou des joueurs qui ne sont pas réceptifs. Le mal est quand même un peu plus profond et date de quelques années aux Girondins. Ca se matérialise maintenant mais… Il y a des problèmes plus profonds et il va falloir repartir sur des vraies bases ».