Jean-Louis Gasset : « Toutes les semaines c’est un petit puzzle. Ce qui aura été le plus dur cette saison c’est de ne pas avoir une équipe type, un schéma type… »
Jean-Louis Gasset a été interrogé sur la défense qu’il alignera face à Reims, des suites de l’absence de plusieurs joueurs aux Girondins de Bordeaux. Le coach bordelais a rappelé la malchance de Bordeaux cette saison, expliquant aussi qu’il a eu du mal à trouver un onze type et même un schéma tactique, vis-à-vis de ces nombreuses blessures.
« Toutes les semaines c’est un petit puzzle qu’il faut construire, et qui se défait par la force des choses. Ça a été Mexer, Baysse, Koscielny, ce dernier qui va revenir… On n’aura eu aucune stabilité. Ce qui aura été le plus dur cette saison c’est de ne pas avoir une équipe type, un schéma type… Chaque semaine, il fallait mettre les joueurs opérationnels à 100% dans les meilleures dispositions, de temps en temps en faisant un coup de poker, un coup avec des jeunes, un coup avec des anciens… Pour arriver à l’objectif »