Philippe Poutou : « Les élus sont toujours trahis, toujours trompés… Soit ça devient de l’incompétence réelle, soit c’est de la complicité »

    Philippe Poutou a expliqué, le du conseil de Bordeaux Métropole, qu’il n’y avait pas de surprise pour lui sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Il s’étonne cependant que les politiques soient unies pour tenter de sauver le club, alors qu’ils laissent un peu à l’abandon d’autres sociétés.

    « Dès qu’on laisse tout ça aux mains des affairistes, il n’y a pas de surprise. Les élus sont toujours trahis, toujours trompés, toujours menés en bateau… C’est le cas pour els Girondins de Bordeaux, c’était le cas pour Ford. A un moment donné, il faut en tirer des leçons. Soit ça devient de l’incompétence réelle, soit c’est de la complicité. Ces gros investisseurs sont là pour faire du pognon, pas pour le sport, pour les Girondins, le football. Il faut arrêter de faire les naïfs, et c’est pour ça qu’on n’est pas du tout d’accord. Il faut dégager le sport de ces gens-là. Monsieur Hurmic dit qu’on ne prendra pas le premier repreneur venu… Mais même le deuxième ou le troisième… Ce sera toujours pareil. On ne peut pas avoir aujourd’hui un sport de haut niveau et un sport propre »

    Retranscription Girondins4Ever