Nicolas Paolorsi : « On a l’impression quand il parle qu’il est plus dans la posture d’un directeur sportif que d’un joueur. Il parle comme un dirigeant ou un coach. C’est assez étonnant ça »

    Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur l’ambiance dans le club bordelais à l’approche de la dernière journée de championnat face à Reims.

    « Le climat est apaisé forcément car Koscielny l’a dit, il n’y a que 1% de chance de descendre. Ca a rassuré tout le monde. La semaine dernière, toutes les équipes qui jouaient la place de 18ème ont gagné et en plus, ils se sont rassuré en gagnant contre Lens 3-0. Sportivement, ça va mieux même s’ils l’ont dit qu’ils n’avaient pas encore fait officiellement le boulot. Il faut gagner et il y a aussi cet objectif d’aller chercher une 12ème place car si Bordeaux l’emporte et Angers perd face à Lille, Bordeaux peut terminer 12ème. Ce serait un peu miraculeux vu la deuxième partie de saison. Koscielny a dit dans son bilan que sportivement ça va mal, ça va mal dans la relation staff-joueur, ça va mal parfois entre les joueurs, ça va mal avec la direction… Il va falloir corriger tout ça. Il y a eu des choses qui ont été très mal vécues dans le vestiaire, notamment l’arrivée d’Hatem Ben Arfa. Il y a eu des moments dans la saison où on n’a pas trop compris ce que voulait mettre en place le staff. Ils ont travaillé certains systèmes mais ils n’ont pas joué comme ça. On s’est senti trahi par certains cadres dans les choix de Gasset, dans ses déclarations en conférence de presse. Et quand ça va mal sportivement… […] Koscielny a été l’un des rares à essayer de faire bouger les choses, à prendre la parole et à essayer de faire bouger ses coéquipiers. Ce qui est bizarre avec Laurent Koscielny c’est qu’on a l’impression quand il parle qu’il est plus dans la posture d’un directeur sportif que d’un joueur. Il parle comme un dirigeant ou un coach. C’est assez étonnant ça ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever