Charly (Débriefeur) : « Si en début de saison on m’avait dit que le maintien serait assuré par une défense à cinq et grâce à de bons matches de Maxime Poundjé… »
Dans l’après match de GoldFM, Charly, débriefeur pour l’émission, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Reims, synonyme de 12ème place en Ligue 1.
« 12ème, c’est totalement fou. Quand on perdait contre Lorient ou Nantes, personne n’y aurait cru. Et le pire, c’est qu’on n’est qu’à deux points du 10ème, Metz. C’est hyper serré… Heureusement que Bordeaux a fait un minimum le travail. Mais c’est tellement irrégulier… On arrive à gagner contre Reims, Lens et Rennes, et on s’en prend quatre par Lorient, trois par Nantes presque dans le même mois… C’est indécent. Mais le plus important est qu’on ait réussi à se sauver, qu’on arrive à finir à une douzième place qui va faire un peu de bien […] Je voudrais féliciter Jean-Louis Gasset pour son système, qui a bien fonctionné, comme contre Lens. Enock Kwateng a été au niveau, Laurent Koscielny aussi même si on sentait qu’il était parfois un peu sur la retenue, mais il a fait le travail. J’ai trouvé aussi Loïc Bessilé très bon. Ce système à trois a permis à Maxime Poundjé et Youssouf Sabaly de se projeter. Si en début de saison on m’avait dit que le maintien serait assuré par une défense à cinq et grâce à de bons matches de Maxime Poundjé, je n’y aurais pas cru du tout. Mis à part le premier but où Kwateng et Koscielny manquent de communication, je les ai trouvés assez solides défensivement ».