Florian Brunet : “Il faut arrêter d’avoir les yeux qui brillent. Il faut arrêter de s’enflammer dès qu’on nous parle de soit disant grands investisseurs”

    Il faudra certainement du temps avant de retrouver Bordeaux au sommet du championnat de Ligue 1. C’est en tout cas le discours de Florian Brunet, qui demande aux supporters ne pas s’enflammer malgré une reprise prochaine du club.

    « Il y a un déficit structurel qui est monumental. Il y a des énormes contrats. On a doublé notre masse salariale en l’espace de 2 ans. Ces contrats ne vont pas disparaitre. Il va falloir restructurer le club, la formation. Ca passe par là. Mais aussi rendre l’organisation économique cohérente, que cela soit au niveau du nombre de salariés, que cela soit au niveau des salaires proposés aux salariés et aux joueurs. Il faut refaire quelque chose de logique. Il faut recréer une gestion saine. Il faut revenir à du sérieux dans le travail, et l’ambition reviendra petit à petit […] J’ai un peu regardé les réactions. J’ai l’impression qu’on retombe un peu dans les travers de 2018 quand les américains sont arrivés. Il faut arrêter d’avoir les yeux qui brillent. Il faut arrêter de s’enflammer dès qu’on nous parle de soit disant grands investisseurs. On a bien vu qu’avec King Street, qui avait soit disant une puissance financière monumentale, que cela ne mène pas forcément à quelque chose. Il faut retrouver nos fondamentaux et il faut arrêter de rêver. Il n’y a personne, même des milliardaires, qui veut perdre de l’argent. Cela n’existe pas. S’il n’y a pas véritablement derrière, comme l’on les Qataris à Paris, qui ont vraiment une motivation d’image presque politique, ce sont des profils que l’on ne trouvera pas. Ne recommençons pas à avoir les yeux qui brillent quand on entend tel ou tel projet. Il faut savoir que pour le moment c’est juste une lettre d’intention. Là, on rentre dans le vif du sujet. Chacun va se dévoiler petit à petit ».

    ».

    Retranscription Girondins4Ever