Florian Brunet : « Il s’est passé des choses très fortes entre l’équipe et les Ultras. Je pense que nous avons participé d’une manière tout à fait efficace et utile »

    Florian Brunet, sur France Bleu Gironde, a insisté sur le fait que le mouvement populaire chez les supporters en cette fin de saison avait forcément aidé les joueurs des Girondins de Bordeaux à se maintenir en Ligue 1.

    « Clairement, sans le soutien et les actions de ces milliers de supporters, et pas que les Ultras évidemment, que ce soit pour Rennes, Lens, et toutes ces dernières semaines, sans ce soutien inconditionnel et pertinent… Je ne referai pas l’histoire, mais je ne suis pas sûr que les Girondins seraient en Ligue 1 à cette heure. Il y a eu la phase visible, vous avez vu les accueils du bus, qui ont amené une stimulation positive. Mais il y a eu aussi par exemple ce cadre que nous avions fait déposer par notre Responsable sécurité, David Lafarge, dans le vestiaire des joueurs. Le club a fait le choix de rendre cette action publique. C’était un cadre que les Ultras avaient fait eux-mêmes. Les joueurs se sont pris en photo après le match avec ce cadre et le club a fait le choix de rendre ce geste public. Nous, on n’avait pas forcément fait le choix de rendre ce geste public, le club l’a fait, on l’a relevé. Mais il s’est aussi passé des choses qui resteront entre l’équipe et nous. Je n’en dirai pas plus, mais il s’est passé des choses très fortes entre l’équipe et les Ultras. Je pense que nous avons participé d’une manière tout à fait efficace et utile »

    Retranscription Girondins4Ever