Florian Brunet : « Il faut les faire jouer, et il faut les garder. Ce n’est pas possible de vendre des joueurs formés au club, à 20 ans »

    Florian Brunet, sur France Bleu Gironde, s’est longuement exprimé sur la formation aux Girondins de Bordeaux, insistant sur le fait qu’il fallait la développer pour profiter des jeunes de la région, tout en ayant pour ambition de les garder plus longtemps que ces dernières années.

    « Il faut que la formation sorte des joueurs. Il y a eu quelques joueurs cette année qui ont montré le bout de leur nez, des jeunes qui sont sortis du centre de formation. Maintenant, il va falloir confirmer tout ça. Mais il est clair que dans le projet à venir, la formation doit être centrale. Bordeaux a connu toutes ses grandes heures de gloire grâce à une formation efficace. Il va falloir que très rapidement le club soit en capacité de sortir des joueurs de renom […] Il faut les faire jouer, et il faut les garder. Ce n’est pas possible de vendre des joueurs formés au club, à 20 ans. Il faut qu’avant qu’ils partent vers d’autres cieux – ce qui parait logique et accrédite la qualité de la formation – qu’on en profite, qu’on les rende matures. Ca aurait été dur de garder Koundé, mais il y a sans doute des joueurs qu’on a vendus beaucoup trop vite, et qui nous auraient fait beaucoup de bien ces derniers temps. Ca, il va falloir que non seulement qu’on les fasse jouer, mais aussi qu’on les garde plus longtemps »

    Retranscription Girondins4Ever