Daniel Riolo : “Didier Quillot veut aller au bout, mais il arrive dans un bourbier… Non seulement, il a des bonnes idées, mais aussi des mecs connus à Bordeaux vont sortir du chapeau”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Daniel Riolo s’est exprimé sur le rachat des Girondins de Bordeaux, estimant que le dossier de Stéphane Martin/John Williams/Stéphane Rigo pourrait peut-être ne pas être assez solide, en comparaison de celui de Didier Quillot. Le consultant RMC a bien vu la fronde initiée par les Ultramarines, et il estime que dans ce contexte ce sera difficile pour Didier Quillot si son offre de rachat venait à aboutir.

    « Il y a menace avec l’autre dossier qu’il y ait redressement judicaire, et dans ce cas rétrogradation. Mais de toute façon, les supporters bordelais ne veulent rien savoir et disent que ce sera un bordel intégral si c’est Quillot. Après, le dossier de Stéphane Martin sera peut-être solide, et il y aura peut-être l’argent. Mais à l’heure actuelle, ce n’est pas le dossier qui présente le plus de garanties. On lève des fonds, mais c’st un peu flou quand même, et tout le monde sait que c’est un peu flou […]  Je peux entendre certains arguments. En fait, s’il est étudié par la banque Rothschild et qu’il est jugé financièrement le plus solide, il n’y a pas d’histoire à raconter. Si avec le dossier de Stéphane Martin tu prends le risque de dégringoler… A partir du moment où les supporters veulent de toute façon que ce soit Stéphane Martin Président, et peu importe dans quelle division… Je veux bien que Didier Quillot s’obstine et aille au bout, mais dans quelle aventure il se lance… […] Bordeaux a un public qui a disparu aujourd’hui, et les seules forces vives sont les Ultras. Le dialogue n’existe pas aujourd’hui. Si j’étais supporter, j’essayerai de regarder un petit peu… Mais je n’ai pas de leçon à donner, je n’ai pas à me positionner. Le problème c’est est-ce que les ultras représentent tous les supporters de Bordeaux ? Aujourd’hui, on a l’impression que les supporters de Bordeaux n’existent plus vraiment. Il n’y a que les Ultras, Florian Brunet a acquis une notoriété et pèse énormément, mène dans les discussions. C’est leur choix, leur club, voilà. Je pense que Didier Quillot veut aller au bout, mais il arrive dans un bourbier… Non seulement, il a des bonnes idées, mais aussi des mecs connus à Bordeaux vont sortir du chapeau »

    Florian Brunet, lui, a répondu sur les propos du consultant RMC quant au projet Rigo-Martin-Williams.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever