Florian Brunet : “Le poste de Président lui avait été promis par GACP. S’il avait fermé sa gueule, il serait resté Président. Mais il a choisi la probité, l’honnêteté”

    Dans le SpaceFCGB, Florian Brunet a donné son avis sur le projet de rachat des Girondins de Bordeaux de Pascal Rigo-John Williams, tout en parlant de l’historique de confiance avec Stéphane Martin.

    « Je pense que c’est celui sur lequel les protagonistes travaillent depuis plus longtemps. Ils avaient été à deux doigts et en capacité, déjà, de prendre une bonne part du club l’été dernier, 40% du club. En fait, on a eu deux dossiers sur la table en février 2020. On a longuement rencontré Bruno Fievet qui est une personne respectable, qui nous a présenté son projet. Et Stéphane Martin, qui nous a dit que ça avançait bien de son côté aussi. A ce moment-là, on a choisi de suivre Stéphane Martin pour ne pas courir plusieurs lièvres à la fois, par souci de cohérence. Stéphane Martin c’est un an et demi de Présidence, de très gros conflits avec nous. Depuis la fin des années 90, je suis le seul interlocuteur des Présidents, c’est un choix des Ultras, pour ne pas brouiller les canaux de communication. A chaque fois qu’il y a un nouveau président c’est la même chose, il y a une période d’observation, une confiance qui s’installe, et forcément on est obligés de se connaitre. Dans mon rôle, je teste énormément pour connaitre la contenance du bonhomme et ce qu’il a dans les tripes. Il a gagné ses galons en nous affrontant et en nous respectant, et en venant au local surtout. Il a affronté tous les leaders. Tout le monde me prend pour le plus fou, mais je ne suis pas le plus fou : je suis un calme comparé à certains. Même Laurent (Perpigna) qui apparait comme quelqu’un de moins virulent, je peux vous dire que l’autre fois, quand je l’ai amené à la mairie, et je leur ai dit à tout ce beau monde, Giresse et Hurmic, etc, ‘vous voyez, je ne suis pas le plus fou’ (rires). Pour en revenir à Stéphane Martin et son passage au local, il a fait preuve de beaucoup d’humilité, il s’est battu comme un homme, et ce jour-là on est arrivé à la conclusion qu’il avait des tripes, qu’il y avait une authenticité pour incarne la fonction. Et il y a eu aussi août 2018. Il nous appelle et nous dit, alors que personne ne doutait du projet : « la mafia est arrivée au Haillan, je suis en train de voir des choses scandaleuses ». Stéphane Martin est tout simplement à l’origine de la campagne HandsOffFCGB. Il faut aussi savoir que le poste de Président lui avait été promis par GACP. S’il avait fermé sa gueule, et s’il avait brossé DaGrosa et Varela dans le sens du poil, il serait resté Président. Mais il a choisi la probité, l’honnêteté, et c’est une vraie preuve »

    Retranscription Girondins4Ever