Jérôme Rothen : “Didier Quillot et Gérard Lopez ? J’en ai marre de ces gens-là. Je n’ai pas envie de les revoir dans le football”

Jérôme Rothen a déclaré qu’il ne voulait plus voir Didier Quillot et Gérard Lopez dans le football, et donc aux Girondins de Bordeaux.
« J’en ai marre de ces gens-là en fait. Que ce soit son projet de rachat, que ce soit Didier Quillot… Je n’ai rien contre Didier Quillot, au contraire, j’ai beaucoup de respect pour l’homme qu’il est. Mais dans le football, au bout d’un moment, quand tu as des casseroles, c’est fini. On te laisse une chance, une seconde chance, et ‘on oublie, on avance encore ?’ : non. Il faut assumer tes conneries à un moment donné. Gérard Lopez, en effet, a été Champion parce qu’il a fait de cette aventure avec Lille. Mais on ne va pas retenir le sportif de Gérard Lopez, on ne l’attend pas sur ce point-là. Il avait Luis Campos qui a bien géré le sportif, on l’a toujours mis en avant, et le mérite sportif est surtout pour lui. Pour Lopez, on va regarder l’aspect financier, et c’est une catastrophe à Lille ; c’est pour ça qu’il est parti. C’est en train de se rectifier, donc tant mieux pour les lillois. Concernant Bordeaux, ils sortent d’années dramatiques avec ce propriétaire qui a tout lâché. Aujourd’hui, ils essayent de se reconstruire, de redonner confiance aux amoureux des Girondins de Bordeaux. Je suis mal placé pour en parler, mais je les écoute les supporters, ceux qui aiment ce club, les anciens joueurs… Je trouve qu’il y a des projets qui peuvent parler à ces gens-là, et d’autres qui ne parlent pas du tout. Je ne rentre pas dans les détails, c’est juste les hommes qui me dérangent. Après, peut-être que le projet de Lopez, ou celui de Didier Quillot, sont conséquents et plus armés que les autres. Ce n’est même pas de mon ressort d’en parler, je parle des hommes. Dans le foot, on est habitué à voir certaines têtes, le foot est médiatiquement très important en France. Cela permet à ces gens-là d’exister, et ça me dérange. Cela reste mon football, ma passion. Quand tu fais des conneries qui ont été terribles ces dernières années, Lopez à Lille et Quillot avec Mediapro, je suis désolé… Normalement, c’est un point de non-retour. Je n’ai pas envie de les revoir dans le football ces gens-là, c’est tout. Je préfère un autre projet peut-être moins ambitieux et avec moins d’argent, mais où moins le cœur sera mis ».