Jérôme Rothen : “Bordeaux doit se remettre dans le droit chemin, et retrouver une âme, de la sérénité, autant sportivement que financièrement… C’est pour ça que je suis catégorique”

Jérôme Rothen a réitéré ses propos concernant Gérard Lopez et Didier Quillot, à savoir qu’il ne souhaite aucun de ces deux repreneurs pour les Girondins de Bordeaux.
« Le cœur est important. Moi j’aime bien les gens passionnés par l’histoire d’un club, et en fait, ces gens-là n’en ont rien à faire. C’est ce qui me dérange plus qu’autre chose. C’est pour ça que je dis que je suis catégorique. Après, ça ne veut pas dire que j’ai raison. Mais je n’ai pas envie de voir ces gens-là prendre la tête des Girondins de Bordeaux. Même si la situation sportive et financière est catastrophique, les Girondins de Bordeaux ça me parle, ça a une place forte dans le football français. J’ai envie de revoir Bordeaux à un certain niveau, et surtout à un certain statut, avec une image bien différente de ce qu’on peut avoir aujourd’hui […] Ce qui est incroyable, c’est que ces gens-là insistent avec le football, alors qu’ils n’ont rien à voir avec le football ! Mais ils insistent ! […] Bordeaux doit se remettre dans le droit chemin, et retrouver une âme, de la sérénité, autant sportivement que financièrement… Tu ne peux pas partir sur ça en clinquant des doigts, ‘allez, on ferme les yeux, il a mis l’oseille, il a des gens qui viennent avec lui, et on va avancer’. Tu sais que ça va aller à la catastrophe dans tous les cas ».