Florian Brunet : “La place du supporter ne doit surtout pas être de manière formelle, officielle. On y perdrait notre identité, et on se rabaisserait”

Dans le SpaceFCGB, Florian Brunet a expliqué ce qui selon lui doit être la place du supporter au sein d’un club, et donc au niveau des Girondins de Bordeaux.

« La place du supporter ne doit surtout pas être de manière formelle, officielle. On y perdrait notre identité, et on se rabaisserait. Les supporters sont très importants, mais c’est même au-delà de ça. Ils sont aussi importants que l’équipe et on l’a vu pendant cette pandémie. Le foot, sans les supporters, ce n’est plus du foot. Mais si on formalise ça, si on rentre dans un quelconque système, on y perdra notre identité, et on se rebaissera. Nous sommes importants de fait, on ne peut pas faire sans nous. Au-delà de ça, on doit avoir confiance que nous sommes des créateurs de richesse, que les gens viennent pour l’équipe mais aussi pour les supporters et pour l’ambiance. Mais on n’attend pas de ça un retour financier ou de place dans un quelconque conseil d’administration. On attend simplement de la reconnaissance, de l’écoute, et du respect. Tout ce qu’on demande, c’est le développement du sentiment d’appartenance. Notre rayon d’action, c’est le respect des valeurs et de l’identité du club. Quand André Poko s’était affiché avec le maillot de l’OM, on était intervenu, ou comme quand Maazou avait craché sur les supporters. Il y a ça quand les joueurs débordent, mais aussi le lien qu’on doit entretenir avec les joueurs, le staff, en leur expliquant que Bordeaux a une véritable contenance et représente quelque chose »

Retranscription Girondins4Ever