Patrick Estampe : “Le seul Girondin actuel à l’Euro, c’est Benito. Ca montre un peu l’effectif compliqué que l’on avait”

Patrick Estampe, du comité directeur de l’US Bouscat, sur France Bleu Gironde, a donné son avis sur Loris Benito, qui sera le seul joueur à représenter les Girondins à l’Euro avec la Suisse.

« Malheureusement, c’est le seul représentant des Girondins de Bordeaux en équipe nationale à cet Euro. On va lui souhaiter bon courage et qu’il fasse un bon Euro. Après, on a l’ancien Girondin Koundé en équipe de France mais le seul Girondin actuel à l’Euro, c’est Benito. Ca montre un peu l’effectif compliqué que l’on avait […] Loris Benito plus à l’aise dans l’axe ? Aux Girondins, lorsqu’il avait fait les deux trois matches dans l’axe, il avait dit qu’il se sentait mieux. On avait même dit qu’il était mieux en place avec moins d’erreurs que sur le côté. Il a toujours dit que c’était son poste préférentiel. En sélection, il est sélectionné là-dessus. Ils savent qu’il a joué la saison sur le côté gauche donc pourquoi pas s’il y a un souci dans la sélection sur le côté gauche, le mettre à gauche aussi suivant ses collègues. Dans l’axe, il n’avait pas été mal avec nous sur la fin de saison ».

Retranscription Girondins4Ever