Alain Giresse : “J’aime bien le personnage, il est franc et direct. C’est un joueur que tout entraîneur aime avoir, on peut échanger avec lui de façon très claire et très précise”

Sur Poteaux Carrés, Alain Giresse s’est remémoré sa relation avec l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, qu’il a notamment eu sous ses ordres lorsqu’il était sélectionneur de la Tunisie.
“Je l’ai eu notamment lors de la CAN 2019 en Egypte. On a fait un bon parcours, on a été éliminé aux tirs au but par le Sénégal en demi-finale. J’ai apprécié de travailler avec Wahbi. C’est un garçon qui a de l’expérience, de la maturité. Il me renvoyait des éléments pour me dire comment ça se passait en Tunisie, c’était intéressant pour moi. On entretenait de bonnes relations professionnelles. J’aime bien le personnage, il est franc et direct. C’est un joueur que tout entraîneur aime avoir, on peut échanger avec lui de façon très claire et très précise. C’est un gagneur, qui a cette capacité à percuter devant. J’apprécie aussi sa qualité de tirs, il met vraiment de très belles frappes. J’ai eu Wahbi en sélection tunisienne lors de sa saison extraordinaire à Saint-Etienne. Il avait mis une quinzaine de buts cette saison-là et avait été l’un des principaux artisans de la qualification des Verts en Europa League. Après il a eu des petits problèmes de blessures qui l’ont un peu contrarié. Ce n’est pas un attaquant de pointe type mais c’est un attaquant généreux, qui n’hésite pas à réclamer les ballons, à proposer beaucoup de solutions à ses partenaires. Cette saison, il a fait beaucoup de bien aux Verts lors de la seconde partie du championnat. Il a inscrit des buts importants, à une époque où l’ASSE devait se battre pour le maintien. On l’a retrouvé à son meilleur niveau”.
#ASSE Giresse : "J'aimais beaucoup jouer à Geoffroy-Guichard" : Il a affronté les Verts à maintes reprises, surtout avec les Girondins mais aussi avec les Phocéens. Claude Puel est aujourd'hui son capitaine au Variétés Club de France managé par…https://t.co/Laun9ZVE3h
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) June 13, 2021