Alain Giresse : “C’était vraiment une période faste pour les Girondins. Il y avait vraiment une équipe, un ensemble. Ça fonctionnait à merveille entre le staff et les joueurs”

    Photo Icon Sport

    Sur Poteaux Carrés, Alain Giresse s’est exprimé sur l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Aimé Jacquet, avec qui il fut Champion de France en 1984 et 1985.

    “Ah, Aimé Jacquet ! Un grand professionnel, qui avait beaucoup de minutie dans l’approche de notre préparation, de la présentation des matches. Aimé savait pertinemment et parfaitement nous gérer et nous apporter ce dont on avait besoin individuellement et collectivement. Il a su parfaitement manager la très belle équipe que nous avions à l’époque. Il est arrivé à en tirer le meilleur. On a vécu avec lui des années assez extraordinaires. Le deuxième titre, en 1985, on avait gagné 25 matches et concédé seulement 4 défaites. Si on recale les victoires à 3 points, on avait fini avec un meilleur total que Lille cette année par exemple. C’était vraiment une période faste pour les Girondins. Il y avait vraiment une équipe, un ensemble. Ça fonctionnait à merveille entre le staff et les joueurs”.